Idées de Week end

Gîte de charme Lyon Renaissance

Gîte de charme Lyon Renaissance
Titre: Gîte de charme Lyon Renaissance
Description: Le Gîte Lyon Renaissance c’est avant tout « la patte » d’une femme Françoise, qui a imaginé deux adresses « Côté Cour » et « côté Jardin » aussi bien pour des hommes et femmes d'affaires que pour des escapades en amoureux le temps d’un week-end dans la ville de la soie.
« Côté Cour » se trouve sur une petite place paisible du Vieux Lyon face à la Mairie et la Cour des Loges.
« Côté Jardin » se trouve au pied de la Tour Rose, c’est le parfait complément au premier gîte, Côté Cour.
Les deux adresses sont situées au cœur de Vieux Lyon, à 100m du métro Vieux Lyon et à 5 minutes de la place Bellecour. Elles permettent de partir à la découverte d'une cité riche en architecture: Lyon était au début du seizième siècle la véritable capitale de la Renaissance Française. Il y a à cela un certain nombre de raisons : c'est une ville cosmopolite et ouverte, c'est la porte de l'Italie et elle bénéficie la première des influences artistiques, architecturales et intellectuelles qui en font la douceur de vivre. Le "Vieux Lyon" est alors le siège du pouvoir civil (Palais du Gouverneur), religieux (Archevêché) et économique (foires, marchands, banques dans le quartier du Change) de la ville. Ce quartier devient alors le lieu où il faut vivre et pendant près d'un siècle on ne cessera de construire, d'ériger et de transformer les habitations. Les riches notables (les Gadagne, les Medicis) se font construire de luxueux hôtels ou des immeubles de qualité sur les vielles constructions du Vieux Lyon. L'influence dans le style architectural vient naturellement de l'Italie toute proche avec ses antiquités et sa Renaissance.
Mots clés: week end charme, Gîte, week end spa
A faire aux alentours: Vous êtes à Lyon, profitez-en. Empruntez les méandres esthétiques et remplis d’histoires passionnantes du patrimoine Lyonnais. En voici un petit aperçu : La place Bellecour est la plus grande place de Lyon (62 000 m²) et la troisième plus grande place de France. En son centre se trouve une statue équestre de Louis XIV. Deux pavillons se trouvent sur la place et abritent les services de l'Office du tourisme. Du côté des Antiquaires... Entre la place Bellecour et la place Carnot, en plein cœur de Lyon se situe le quartier des antiquaires. Il y a plus de 650 antiquaires à Lyon ! Une balade dans la rue Auguste Comte ainsi que dans ses rues avoisinantes permet un voyage dans le temps. Tableaux, bijoux, jouets de toutes les époques et à tous les prix se côtoient pour le plus grand plaisir des amoureux des anciens objets. La Croix-Rousse est une des collines de la ville de Lyon. Mais c'est également un quartier situé sur cette même colline, que l'on distingue en 2 éléments : les pentes, et le plateau qui culmine à 254 mètres. 
La Croix Rousse, est un quartier original, profondément marqué par son passé de haut lieu de l'industrie de la soie. On y trouvera l’artisanat traditionnel dans un « quartier village » Patrimoine religieux, Lyon possède un important patrimoine religieux : églises, monastères, couvents, congrégations religieuses et autres statues d'angle de rues. Ses bâtiments les plus remarquables se trouvent quasiment tous dans le site historique. L’incontournable shopping rue Édouard Herriot, rue Emile Zola, rue Victor Hugo, rue Gasparin…. comblera vos désirs. Le Poumon de Lyon…, Après tout cela pensons ballade, méditation, hygiène de vie Situé sur les bords du Rhône, le Parc de la Tête d'or couvre une superficie de 105 hectares. On y pénètre par 7 entrées, dont la plus remarquable est la porte des Enfants du Rhône orné de grille somptueuse qui ouvre sur la perspective d’un lac de 16 hectares, centre de la composition paysagère. Les vastes pelouses d'esprit romantique alternent avec des bosquets d'arbres plus que centenaires. Les massifs fleuris, les parterres de roses ou de pivoines, apportent en toutes saisons des touches colorées et parfumées. 

Le Parc de la Tête d'Or est ouvert au public et son entrée est gratuite. Il demeure aujourd'hui un des plus grands et plus beaux parcs urbains de France.

Flux Rss Gîte de charme Lyon Renaissance: http://www.lyon-renaissance.com/index.htm

Informations sur la société: Gîte de charme Lyon Renaissance

Adresse: 16, rue du boeuf
Code postal: 69005
Ville: Lyon
Pays: France
Téléphone: +33 4 27 89 30 58

Thématique proche de Gîte de charme Lyon Renaissance

Hôtel de charme à lyon bellecour, Globe et Cecil Hôtel
Globe et Cecil Hôtel est un hôtel de charme situé à Lyon, proche de la Place Bellecour. Cet hôtel de charme se...
Cours et Traboules de Lyon : Vieux-Lyon, Croix-Rousse, Presqu'ile
Découvrez la ville secrète de Lyon et ses cours et traboules dans les quartiers du Vieux-Lyon, de la Presqu'ile et...
week end oenologique dans le Rhône: Le Beau Rivage à Condrieu
Beau Rivage. Installé à Condrieu, au pied des coteaux couverts de vignes, cet hôtel est un havre de paix, le...
location de gites sur lyon
Pour visiter lyon, mais en restant au calme d'un village situé à 5 minutes de Lyon les Gites les Balmes vous...
Week-end détente avec les stages de pilotage automobile d'ACTUA GT DRIVING
ACTUA GT DRIVING vous invite à passer des week-ends détente d'exception en s'inscrivant à ses stages de pilotage...
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2009    Generated in 1.269 Queries: 9 Screenshots par Robothumb